Présentation de l'école
L'ENSEEG a diplômé plus de 3500 ingénieurs depuis sa création. C'est une école d'ingénieurs physico-chimistes très appréciée par l'industrie pour la qualité et le dynamisme de sa formation et de sa recherche, et ceux de ses diplômé(e)s.
Créée initialement pour favoriser l'essor des applications de l'électricité (la houille blanche produite dans les vallées alpines) en chimie et métallurgie (d'où son nom :
Electrochimie et Electrométallurgie), l'ENSEEG a continuellement évolué pour préparer au mieux ses diplômés au monde industriel du moment et à ses évolutions prévisibles, en s'appuyant notamment sur une recherche de pointe et sur des relations priviligiées avec de nombreux industriels.
La forte proportion (autour de 20%) d'ingénieurs ENSEEG entreprenant des études doctorales en partenariat avec l'industrie, est une manifestation de notre stratégie visant à favoriser l'innovation.
L'Ecole diplôme aujourd'hui chaque année environ 115 ingénieurs physico-chimistes de haut niveau , dont 35% à 40% de femmes, pour des secteurs d'avenir tels que les matériaux multi-fonctionnels, les nouvelles sources d'énergie électrique, l'éco-industrie.
La formation comprend pour tous les élèves une solide base scientifique pluri-disciplinaire en physique et en chimie, garante de l'adaptabilité future de nos ingénieurs aux évolutions technologiques.
Cette formation commune est complétée par une spécialisation dans les domaines d'excellence reconnue de l'Ecole : science des matériaux, électrochimie et génie des procédés physico-chimiques.
La maîtrise de l'une de ces spécialités, associée à une bonne connaissance des deux autres, et à une pratique réelle du monde industriel (3 stages obligatoires, d'une durée minimale de 9 mois au total) fait la spécificité du diplômé ENSEEG. Elle constitue un atout majeur pour son insertion professionnelle dans des secteurs industriels clés du 21ème siècle.
Formations proposées
Diplôme d'Ingénieur sciences physico chimie :spécialités sont l'électrochimie, la science des matériaux et la méthodologie du génie des procédés
Métiers formés
Ingénieur sciences physico chimie :spécialités sont l'électrochimie, la science des matériaux et la méthodologie du génie des procédés
Contact
1130, rue de la Piscine
Domaine Universitaire (DU)
BP 75 - 38402 SAINT MARTIN D'HERES
Tel:04 76 82 65 00
Fax:04.76.82.66.30