Présentation de l'école
Les Fédérations Nationales des Travaux Publics et du Bâtiment, représentant l'ensemble de la profession ressentent depuis plusieurs années déjà le besoin de créer un nouveau cursus d'ingénieur, prenant notamment en compte la motivation des jeunes pour ce secteur professionnel.
Elles font tout naturellement appel à l'École Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP), dont le savoir faire et le sérieux ne sont plus à démontrer et qui bénéficie dans sa démarche du soutien actif d'entreprises leaders sur leur créneau, telles Bouygues, GTM, Dumez, Spie Batignolles, Campenon Bernard,Colas, SCREG, Fougerolle, SAE, Jean Lefebvre, Léon Grosse et Razel pour ne citer que les principales.
L'École est habilitée le 12 mai 1992 par la Commission des Titres d'Ingénieur sous le nom d'ÉCOLE SUPÉRIEURE DES TRAVAUX PUBLICS DE CACHAN. Elle accueille ses premiers élèves ingénieurs dès le mois de septembre suivant.
L'École change de nom. Elle est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur sous son nom actuel d'ÉCOLE SUPÉRIEURE D'INGÉNIEURS DES TRAVAUX DE LA CONSTRUCTION DE CACHAN, le 6 mai 1997.
L'École est à nouveau habilitée le 11 juillet 2000, pour une durée de 6 ans (durée maximum d'habilitation).
Par Arrêté Ministériel du 18 Juillet 2001 (Voir le Journal Officiel du 26 juillet 2001).
Formations proposées
Diplôme d'Ingénieur Travaux Construction
Métiers formés
Ingénieur Travaux construction
Chargé d'Etudes
Bureau d'Etudes
Contact
28, Avenue du Président Wilson
94234 Cachan Cedex
Tel: 01 49 08 56 50
Fax: 01 45 47 60 39