Présentation de l'école
Grande école d'ingénieurs française, Supélec est la référence dans le domaine des sciences de l'information et de l'énergie: informatique, télécommunications, électronique, traitement du signal, automatique et génie électrique.
Avec des promotions de 440 ingénieurs par an, Supélec se situe, sur le plan international, au meilleur niveau des départements "electrical and computer engineering" des grandes universités américaines ou européennes.
Supélec tient une place originale parmi les grandes écoles d'ingénieurs. Elle est la référence dans son domaine, l'énergie électrique et les sciences de l'information.
LES MISSIONS DE SUPELEC
La mission de Supélec est triple : formation initiale, recherche et formation continue. L'organisation interne de l'école permet une synergie entre ces trois activités confiées à des équipes rassemblées autour de thèmes spécifiques. Des équipements professionnels très performants sont mis à leur disposition.
La formation initiale permet aux élèves-ingénieurs d'acquérir un haut niveau scientifique et technique tout en développant leur culture générale. La tradition pédagogique de Supélec est de rechercher un juste équilibre entre abstraction et pratique. Les travaux de laboratoire, la réalisation de projets, les stages, apportent le sens du réel et le goût du concret. La capacité à concevoir, analyser et communiquer est développée pour appréhender avec méthode la maîtrise de systèmes complexes et s'adapter à la culture d'entreprise. Créativité, esprit d'initiative, sens critique, sens de la responsabilité caractérisent l'esprit Supélec. La vie associative est en ce sens fortement encouragée.
La caractéristique essentielle de la recherche, à Supélec, qu'elle soit fondamentale ou finalisée, est d'être déduite de problèmes industriels. Elle est menée en liaison étroite avec l'industrie, notamment grâce aux contrats de recherche, au sein des services d'enseignement et de recherche et des laboratoires de recherche associés à Supélec. Les liens étroits entre la recherche et l'enseignement permettent d'intégrer, dans les cours et les travaux des élèves, les avancées technologiques les plus récentes. La recherche est ainsi le meilleur garant de la qualité de l'enseignement.
La formation continue permet aux ingénieurs en activité de s'adapter aux nouvelles techniques ou d'acquérir des compétences complémentaires. Ces formations conçues pour et avec les entreprises permettent de réaliser, grâce à l'implication des enseignants et des chercheurs, un véritable système de transfert des connaissances entre l'École et les entreprises.
Formations proposées
Diplôme d'Ingénieur Electricité
Métiers formés
Ingénieur électricité
Contact
Plateau du Moulon
3, rue Joliot-Curie
91192 Gif-sur-Yvette cedex
Tel: 01 69 85 12 12